top of page
God is Working Ministry

Oubliez votre sombre passé et concentrez-vous sur votre nouvelle vie avec le Christ(30 Juillet 2020)

Updated: Nov 21, 2020

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Application dans la vie:

Quand quelqu'un devient chrétien, il y a une tendance à garder la culpabilité du mal passé; quelqu'un vit peut-être les conséquences de son passé même lorsqu'il devient chrétien; comme il ou elle s'est détourné de ses mauvaises voies, le Seigneur a promis de guérir son cœur et son esprit. Cela peut prendre du temps. Par exemple, quelqu'un a été emprisonné pour avoir assassiné un policier sous l'influence de la drogue, cette personne est devenue chrétienne en prison et a continué sa peine mais avec l'assurance d'être pardonnée par Dieu.

Le Seigneur veut que nous soyons conscients de notre nouvelle vie, car sinon, l'ennemi viendra vous harceler avec votre passé et vous asservir à la culpabilité et vous commencerez à vous sentir indigne de vous tenir devant Dieu et même indigne d'accepter la grace que Dieu nous a accordé par le sang du sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous devez accepter cette nouvelle vie comme un don de Dieu et laisser Dieu renouveler votre cœur et votre esprit à travers Sa Parole.

Si le diable vous tourmente ou essaie de vous culpabiliser, dites-lui simplement «Je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ et je suis pardonné».

Comment prier:

1. Remerciez le Père céleste pour la vie, la bonne santé et la révélation de sa parole. Et reconnaissez qu'Il est la source de votre vie.

2. Remerciez le Seigneur Jésus-Christ de vous avoir racheté par son sang précieux.

3. Demandez au Seigneur de continuer son œuvre de rédemption à travers votre esprit, votre âme et votre corps.

4. Remerciez le Seigneur pour son amour sans faille et inconditionnel envers vous.

Au nom du Christ Jésus. Amen

3 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


G1.png
bottom of page